Voici un tutoriel de base pour apprendre le Texas Hold Em

Beaucoup se demandent comment jouer au Texas Hold Em, vu que parmi la multitude de variantes de poker disponibles aujourd'hui, c'est probablement la plus célèbre. Voici alors un tutoriel, afin que vous appreniez à jouer au Texas Hold Em et expérimentiez le divertissement qu'il apporte.

Au début de la partie, chaque joueur recevra deux cartes fermées, après quoi il y aura trois tours où seront distribuées les cartes communautaires. Ces dernières seront distribuées face ouverte aux joueurs. Les paris seront placés après chaque tour. Le gagnant est celui qui détient la meilleure main (une main de cinq cartes qui est une combinaison des deux cartes à face cachée et des cartes communautaires). Chaque nouvelle partie commence avec une petite blind, une grosse blind et un tour de pari. Les règles en ce qui concerne le pari dépendront du fait que la partie soit sans limite, avec limite de pot ou à limite fixe. Dès que le premier tour de pari est effectué, le croupier sortira trois cartes communautaires, encore appelées « Flop ». Un autre tour de pari vient ensuite. Le croupier sortira la quatrième carte communautaire encore appelée le Tournant, et les joueurs placeront alors un autre pari, après quoi, le croupier sortira la cinquième carte communautaire appelée la Rivière. Le dernier tour de pari vient après.

Une fois que le dernier tour de pari est effectué, le logiciel accordera alors la cagnotte au joueur qui possède la meilleure main. Pendant que vous apprenez à jouer au Texas Hold Em, vous devriez savoir que le jeu possède toujours une grosse blind et une petite blind. Ce sont des mises importantes qui sont déterminées par la position du bouton. Ces paris sont considérés comme vivants, et tous les joueurs doivent soit relancer, se coucher ou suivre la grosse blind. Autour de la table, le bouton bouge dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi, chaque joueur prend le rôle de la grosse blind, de la petite blind et du bouton.

Au Limit Hold Em, les tours de pari ont des montants fixes. Les deux premiers tours augmentent de 5 €, alors que les deux derniers augmentent de 10 €. Pendant ce temps, le Pot Limit Hold Em donne au joueur la liberté de parier le montant qui lui plait, tant que c'est le pari minimum. Au No Limit, les joueurs peuvent parier autant d'argent qu'ils le veulent. Pour finir, les blinds augmentent à des intervalles réguliers au Tournament Hold Em. Bien que généralement le Texas Hold Em n'ait pas d'antes, les derniers tours de pari au Tournament Hold Em auront des antes en fonction des limites de pari croissantes. Vous savez maintenant à peu près comment jouer au Texas Hold Em.